Prototype 01
Prototype 01
Administrateurs : bastian, Liaze
 
 Prototype 01  Partie Membre  Aide 

 Fonctionnement du fanzine

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Lokii
Membres du fanzine
9 messages postés
   Posté le 12-06-2004 à 16:32:05   Voir le profil de Lokii (Offline)   http://ledell.free.fr   Envoyer un message privé à Lokii   

(ce ne sont pour l'instant pas des choses fixées vu que j'ai eu ces idées seule alors que nous allons faire un travail d'equipes...donc je mets deja ça mais si vous pensez autrement ou que vous avez d'autre idées allez dans la partie débat pour qu'on en parle )




Le fanzine est donc basé sur un théme sur lequel les artistes nous faisons notre petit monde.Voici quelques renseignements :

Choix du théme : Chaque membre peut proposer un théme.Nous en discutons, débatons et choisissons celui qui nous plait le plus.

Choix du nom du fanzine : J’en ai pas encore et je pense qu’il est plus sympa qu’on choissise tous ensemble de celui ci.

Pour réaliser le fanzine.
Tout au long de l’année vous postez à votre rythme ce que vous créez (mais une œuvre minimum par mois serait pas mal je pense ). Quand je dis « œuvres » ce peut etre un brouillon sur lequel vous demandez des critiques ou des avis, un petit texte a terminer etc.Ou même proposer un lineart et voir si personne n’est tenté. En gros durant un an nous communiquons pour nous faire progresser (et si possible s’eclater )
On peut egalement demander l’avis des visiteurs pour nos arts etc.

Dés lors que nous avons assez d’illustrations, ou que les dates de conventions approchent nous deciderons ensemble des illustrations, ecrits, articles etc… que nous allons mettre.
Comment ?

Pour l’instant, chaque auteur choisira un de ses dessins afin de le voir dans le fanzine.Puis apres on vote, on debat un peu sur les dessins qui nous semblent les plus a même de figurer.
Et les illustrations qui ne seront pas prise pour le fanzine general seront mises dans le « portfolio » de l’artiste.Pour qu’ainsi il ne soit pas desavantagé.De plus il pourrait permettre a celui ci de se faire connaitre aux conventions ce qui n’est pas plus mal pour lui.

La petit nouveaute sera : Nous allons imprimer quelques dessins sur feuilles simples.Lors de la convention les visiteurs choisiront des pages de dessin et créeront leur fanzine a leur guise.(on aura qu’a aggrafer et hop, le tour est joué).je ne pense pas que cette méthode a deja été faite aux conventions…en tout cas moi des fois ça m’agace de devoir acheter LE fanzine pour quelques illustrations qui me plaise.

Mais c’est pas un peu ambitieux tout ça ?Niveau argent…
Ben oui, le sujet qui fache…Sachant que cette experience n’est pas la pour nous enrichir ^^ (du moins pour le moment )j’ai un systeme tres simple.
Chaque auteur avançera l’argent de publication en fonction du nombre d’illustration qui a été choisit.Sachant qu’a chaque vente d’un fanzine il sera rembourse sur ce qu’il a avançé (et même avec le plus si y’a des benefices) et ainsi de suite.Ainsi pas question qu’il n’y en ai qu’un (ou une -_-) qui avançe pour tous.Et il est logique que ce ne soit pas partager entre chaque membres en part egale si certain n’ont qu’un dessin et d’autre trois.

Je m’engage bien sur a couvrir si nous avons de gros deficients (car je compte tout de même que vous ne perdiez pas votre argent !Si au final l’entreprise est un fiasco alors je vous rembourserai ^^ )

Vos avis sont attendus
Haut de pagePages : 1  
 
 Prototype 01  Partie Membre  Aide  Fonctionnement du fanzineNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum